Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Déconfinement de Pentecôte

Albert Littner, de la communauté de Strasbourg, est aumônier du CMR (Chrétiens en Monde Rural) depuis de nombreuses années. A l'occasion de déconfinement et en vue de la Pentecôte, en moment de partage avec les membres du CMR, il a eu ce commentaire...


Ce lundi matin 20 avril, je réagissais déjà intérieurement avec énervement aux mots lus dans le journal, suite à l’intervention hier des ministres ; on pense au moment où « nous allons pouvoir revenir à la vie d’avant » !

Non, Non, Non !!! Pas question de reprendre la course d’avant, celle du fric pour faire du fric, de la mondialisation, des fermes à 2000 vaches, de l’agrandissement des zones industrielles, des loisirs en priorité etc…

Nous expérimentons depuis des années dans nos réunions d’équipe CMR, combien nous nous trouvons pris dans un étau, sur des chemins d’impasses, et que nous ne pouvions qu’apporter des petites solutions personnelles d’attention à l’autre, de respect de l’environnement, de commerce de proximité…

Hier à la messe, Mgr Aupetit de Paris, faisait remarquer que le confinement des disciples ne s’est terminé qu’à la Pentecôte ! Donc pour nous, pas le 11 mai, mais le 31 mai !

Et qu’après les disciples sont partis annoncer avec force partout la Bonne Nouvelle du Ressuscité.

Il concluait : « Et nous, après le confinement, nous allons annoncer quoi » ?

Albert Littner

Contact Hébergeur : OVH © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013