Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Retour à Solignac

  1. L'album photo de la rencontre

Jean-Marie, un prêtre oblat, assis dans l'église, discute avec deux personnes

Après l'ouverture de la soirée par Noëlle Gilquin, on regarde le film d'Edouard Molinaro "Demain nous partirons" tourné au scolasticat en 1952. François Carpentier en fait alors quelques commentaires

Gospel enthousiaste pour la deuxième partie de la soirée, suivi d'un concert sur l'orgue du XVII° siècle apporté par les Oblats en 1945 et entièrement restauré récemment. Le concert est accompagné de la lecture de poèmes attentivement suivis par Lucien et Bernard.

Mathieu Pirro durant son concert

Dimanche matin : visite de la basilique avec Jean-Marie, le curé de Solignac. Instant d'émotion quand on retrouve le grand couloir de l'abbaye, ... et d'amusement quand on retrouve le petit moine des stales. Puis visite de l'exposition photos, vraiment bien faite ! Chapeau Noëlle !!!

11h00 : eucharistie présidée par Bernard. François en grande forme assure l'homélie.

12h30: après la photo officielle sous le porche, là où étaient prises les photos d'ordination, tout le monde se retrouve pour un pique-nique bien sympathique. Les albums photos de Solignac sont l'occasion de réveiller de nombreux souvenirs, tandis que François, retrouvant le piano de son oncle, joue du Chopin : "la valse de l'adieu" !

Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013